
819 565-2321

L’équipe

JASMIN PARENTEAU, physiothérapeute, FCAMPT
Gradué de l’Université McGill en 2004, M. Jasmin Parenteau a été physiothérapeute pour plusieurs équipes sportives sur le terrain. Il a aussi œuvré auprès d’athlètes du Cirque du Soleil. Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, il a perfectionné son approche et suivi des formations en méthode Pilates. À son retour au pays, il poursuit ses formations et obtient son Fellowship en thérapie manuelle de la division d’orthopédie canadienne en 2014. Ce diplôme lui permet d’exercer la manipulation articulaire et vertébrale. Il en résulte une approche axée sur la thérapie manuelle, l’approche McKenzie et la stabilité dynamique.

MARC-ANTOINE CÔTÉ, physiothérapeute
Gradué de l’Université de Sherbrooke en 2017, M. Marc-Antoine Côté a été attiré par la pratique de la physiothérapie alors qu’il compétitionnait au football collégial.
En plus d’une formation en thérapie manuelle avancée, Marc-Antoine possède une formation en physiothérapie du sport. Ce sont des atouts qui lui permettent de traiter et de soulager tous types de blessures.

DIANE FORTIER, technologue en physiothérapie (T. phys.)
Graduée en 1989 du CÉGEP de Sherbrooke. Mme Diane Fortier cumule plus de 30 ans d’expérience en collaboration avec M. Yves Parenteau. Au cours de toutes ces années, elle a acquis les techniques de travail qui ont fait la renommée de celui-ci. Les exercices assistés, le relâchement des tensions et l’application de la bonne modalité; voilà un traitement complet. Son écoute fait d’elle une professionnelle dévouée.

AUDE BARROIS, technologue en physiothérapie (T. phys.), massothérapeute, kinésithérapeute
Originaire de France, Mme Aude Barrois a gradué en 2004 à la suite de ses quatre années d’études universitaires et a obtenu son diplôme d’état en massothérapie-kinésithérapie.
Elle a ensuite travaillé en milieu hospitalier, en centres privés et en soins à domicile. Soucieuse d’apporter le maximum à ses patients, elle a suivit plusieurs formations continues. C’est en 2016 qu’Aude est arrivée au Québec. Elle a alors fait valoir son équivalence et est maintenant membre de l’Ordre en tant que thérapeute en réadaptation physique (TRP). Elle pourra aussi vous faire profiter de sa formation de massothérapeute.
Consciencieuse et d’une bonne humeur contagieuse, Aude vous propose un traitement de qualité à l’approche européenne.