819 565-2321

L’équipe

JASMIN PARENTEAU, physiothérapeute, FCAMPT

Gradué de l’Université McGill en 2004, M. Jasmin Parenteau a été physiothérapeute pour plusieurs équipes sportives sur le terrain. Il a aussi œuvré auprès d’athlètes du Cirque du Soleil. Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, il a perfectionné son approche et suivi des formations en méthode Pilates. À son retour au pays, il poursuit ses formations et obtient son Fellowship en thérapie manuelle de la division d’orthopédie canadienne en 2014. Ce diplôme lui permet d’exercer la manipulation articulaire et vertébrale. Il en résulte une approche axée sur la thérapie manuelle, l’approche McKenzie et la stabilité dynamique.

CATHERINE LÉVESQUEphysiouthérapeute

Graduée de l’Université de Sherbrooke en 2016, Mme Catherine Lévesque a pratiqué la physiothérapie en clinique privée dans la région de Québec depuis. Développant un intérêt marqué pour la gestion, elle a complété en 2019 à l’Université Laval une Maîtrise en gestion des affaires (MBA) orientée vers la gestion stratégique de projets. Au cours des dernières années, elle a suivi plusieurs formations dans le but d’offrir le meilleur traitement à ses patients et a développé une passion pour le traitement des désordres du système vestibulaire et de la mâchoire. Captivée par le voyage et le plein air, elle saura vous accompagner avec professionnalisme vers la guérison et la reprise de tous vos projets.

DIANE FORTIER, thérapeute en réadaptation physique (T.R.P.)

Graduée en 1989 du CÉGEP de Sherbrooke. Mme Diane Fortier cumule plus de 30 ans d’expérience en collaboration avec M. Yves Parenteau. Au cours de toutes ces années, elle a acquis les techniques de travail qui ont fait la renommée de celui-ci. Les exercices assistés, le relâchement des tensions et l’application de la bonne modalité; voilà un traitement complet. Son écoute fait d’elle une professionnelle dévouée.

AUDE BARROIS, thérapeute en réadaptation physique (T.R.P.), massothérapeute, kinésithérapeute

Originaire de France, Mme Aude Barrois a gradué en 2004 à la suite de ses quatre années d’études universitaires et a obtenu son diplôme d’état en massothérapie-kinésithérapie.

Elle a ensuite travaillé en milieu hospitalier, en centres privés et en soins à domicile. Soucieuse d’apporter le maximum à ses patients, elle a suivit plusieurs formations continues. C’est en 2016 qu’Aude est arrivée au Québec. Elle a alors fait valoir son équivalence et est maintenant membre de l’Ordre en tant que thérapeute en réadaptation physique (TRP). Elle pourra aussi vous faire profiter de sa formation de massothérapeute.

Consciencieuse et d’une bonne humeur contagieuse, Aude vous propose un traitement de qualité à l’approche européenne.