Téléphone: 819.565.2321
Clinique de physiothérapie de Sherbrooke

ÉQUIPE

Yves

YVES PARENTEAU, physiothérapeute

Gradué en 1981 de l'Université Laval, M. Yves Parenteau a par la suite poursuivi plusieurs formations en thérapie manuelle, en Rééducation Posturale Globale (R.P.G.) ou technique Mézières, en ostéopathie et plus récemment, en rééducation vestibulaire.
Ses multiples formations lui procurent une approche en travail postural en plus des techniques de thérapie manuelle et/ou d'ostéopathie.

Jasmin

JASMIN PARENTEAU, physiothérapeute, FCAMPT

Gradué de l'Université McGill en 2004, M. Jasmin Parenteau a été physiothérapeute pour plusieurs équipes sportives sur le terrain. Il a aussi œuvré auprès d'athlètes du Cirque du Soleil. Lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande, il a perfectionné son approche et suivi des formations en méthode Pilates. À son retour au pays, il poursuit ses formations et obtient son Fellowship en thérapie manuelle de la division d’orthopédie canadienne en 2014. Ce diplôme lui permet d’exercer la manipulation articulaire et vertébrale. Il en résulte une approche axée sur la thérapie manuelle, l'approche McKenzie et la stabilité dynamique.

Diane

DIANE FORTIER, thérapeute en réadaptation physique (T.R.P.)

Graduée en 1989 du CÉGEP de Sherbrooke. Mme Diane Fortier cumule plus de 20 ans d'expérience en collaboration avec M. Yves Parenteau. Au cours de toutes ces années, elle a acquis les techniques de travail qui ont fait la renommée de celui-ci. Les exercices assistés, le relâchement des tensions et l'application de la bonne modalité; voilà un traitement complet. Son écoute fait d'elle une professionnelle dévouée.


Marc-Antoine

MARC-ANTOINE CÔTÉ, physiothérapeute

Gradué de l’Université de Sherbrooke en 2017, M. Marc-Antoine Côté a été attiré par la pratique de la physiothérapie alors qu’il compétitionnait au football collégial.

En plus d’une formation en thérapie manuelle avancée, Marc-Antoine possède une formation en physiothérapie du sport. Ce sont des atouts qui lui permettent de traiter et de soulager tous types de blessures.